10 septembre 2012

Du vent dans mes mollets de Carine TARDIEU

Un joli film sur l'enfance, avec des défauts, de la fraîcheur et une fin (un peu trop) tire-larmes. Les adultes sont un poil caricaturaux, mais tout passe quand même bien, grâce aux deux gamines, plutôt naturelles chacune dans leur registre. Quelques  trouvailles visuelles et une bande-son joliment illustrative (Babooshka de Kate Bush) sans oublier une des plus belles chansons sur l'enfance pendant le générique de fin,  j'étais clouée sur le siège de la réentendre...
IsaH

1 commentaire:

Ann a dit…

Moi je la connais par coeur cette chanson de Barbara et je suis restée seule dans la salle à l'écouter jusqu'au bout histoire de laisser sécher l'humidité de mes yeux. Joli film sur l'enfance je trouve et de beaux personnages pas si caricaturaux avec le clin d'oeil figé certes mais amusé de Judith Magre toujours aussi présente.

Ann