[Lecture en cours] Adam Rapp, dramaturge et romancier reconnu aux Etats-Unis, fait l'objet d'une première traduction en français avec cette "table des loups" intrigante. Le premier chapitre se passe en 1951 dans une petite ville de l'Etat de New York, et présente la famille de la jeune Myra. Cette dernière évolue dans un environnement très catholique, et en tant qu'aînée de nombreux frères et soeurs, elle seconde sa mère à la maison. Sa seule échappée consiste à se rendre dans un diner après la messe, où la serveuse lui passe sous le manteau un roman qu'elle dévore, et qui raconte la fugue vers New York d'un adolescent prénommé Holden (on reconnaitra "L'Attrape-coeurs" de Salinger). Un jeune homme l'aborde et la reconduit chez elle, puis un évènement dramatique survient... Le deuxième chapitre, dix ans plus tard, suit cette fois un des frères, Alec, gamin voleur et turbulent, devenu adulte. Comme Myra dans le premier chapitre, il cro...

Georges, Jean, Jamie, Katie, Ray, Tony et Jabob… voilà les personnages avec qui vous allez embarquer en ouvrant cet ouvrage… et quel ouvrage ( on ne le lâche plus jusqu’à la dernière page !) !!! A croquer en une bouchée !!! Personnages pittoresques, histoires saugrenues, situations inattendues… un vrai petit bonheur !! On ne peut s’empêcher de lire en gardant ce petit sourire aux coins des lèvres !!
L’auteur nous avait déjà offert un roman original avec « Le bizarre incident du chien pendant la nuit »…il réitère son exploit en abordant un univers complètement différent mais tellement drôle. A découvrir !!!!
Il n’y a plus qu’à en attendre une adaptation au cinéma !!! (j’espère !)
Charlotte
Commentaires
On ne peut que le recommander comme un médicament pour se remonter le moral et prendre du recul sur soi-même.Et cela donne bien envie de lire le premier!!
Ann