19 août 2006

Lectures d'été


Mary Mc Garry Morris revient, dans Une douloureuse absence, sur la période de la Grande Dépression aux Etats-Unis. Deux enfants vivent avec leur père dans le plus grand dénuement, sous une tente dans les bois. Leur mère est partie chercher des jours meilleurs, ailleurs, loin d'eux. Mais ils espèrent toujours son retour. Ils découvrent le monde des adultes dans une suite d'expériences douloureuses. On a le coeur serré en lisant ce livre magnifique et qui se lit d'une traite.
Plus contemporain, Sous influence de William Sutcliffe met en scène un duo de copains, dont l'équilibre est rompu par l'arrivée d'un troisième garçon, qui va les emmener sur des pentes dangereuses. Un roman d'apprentissage fluide et sensible, très réussi.
Réussi également, le retour de Ruth Rendell avec Rottweiler, après la déception de son avant dernier opus. Un tueur en série se cache peut-être parmi tous les habitants de ce petit immeuble londonien, saurez-vous le découvrir ?

Et vous qu'avez-vous lu, cet été ??
Une période toujours propice aux gros pavés
Isa

1 commentaire:

Amélie a dit…

- Lecture d'été studieuse sur le thème Hervé Bazin puisque nous possédons à la BU les manuscrits transfuges de Nancy : la trilogie Rezeau ("Vipère au poing", "La mort du petit cheval" et "le cri de la chouette") ainsi que "Le matrimoine" et sa suite "l'Ecole des pères"). A recommander : du pur bonheur, le sourire aux lèvres à chaque page. Je suis une convertie!
- Une série de nouvelles de Philip K.Dick (dont Minority report). je ne suis pas trop amateur de SF donc bof...

- et quelques autres ne m'ayant laissé aucun souvenirs ;o)