Vu Coup de foudre à Bollywood hier sur Canal +. Très rigolo et très deuxième degré. Je ne sais pas si ce film est représentatif de la production de Bollywood que je ne connais pas, mais il renvoie dos à dos l'Occident matérialiste et l'Inde traditionnelle qui arrange les mariages. La musique est super et il y a plein de couleurs partout. Même pas kitsch !!
Toute ma vie de lectrice, j’étais passée à côté de Salman Rushdie, son œuvre m’était comme masquée par le « bruit » de l’ignoble fatwa, et la dimension magique de la plupart de ses récits (ce n’est pas ma tasse de thé) ne m’encourageait pas à le lire. J’en suis venue à l’aborder quand, installé aux Etats-Unis, il a situé ses romans dans ce pays. Intriguée par le résumé de la Maison Golden qui, fidèle à la réputation de Rushdie, semblait foisonnant et plein de références, mais dont les enjeux narratifs étaient clairs et qui a la grande qualité de se dérouler à New York, je l’ai lu avec passion. Et logiquement, j’ai regardé de près la quatrième de couverture de Quichotte, paru à l'automne 2020 : la promesse d’un road trip à travers les USA, un vieil indien (d’Inde bien sûr) amoureux d’une star de la téléréalité... Bref, j’ai plongé dans ce mastodonte (private joke pour ceux qui l’ont lu) de 430 pages. Et mon esprit cartésien n’a pas résisté à la fantaisie pleine de sens du récit...
Commentaires
J'ai passé un super moment...film amusant,vraiment drôle...Personnages attachants, caricaturaux parfois......A voir et revoir avec plaisir...(même si rien n'est inattendu dans l'histoire...)
Charlotte